Niepoort Tawny 10 ans Porto
Niepoort Tawny 10 ans Porto Bouteille 75cl et son étui
Portugal, Douro
Avec une grande structure et une longue finale. Cela offre des arômes étonnants de zeste d'orange et de citron, avec des notes de caramel, de caramel et de miel. Corsé et savoureux, avec beaucoup de fruits doux et une longue finale subtile qui se passe et sur. Ceci est vraiment la référence pour les 10 ans basanés. "Notes de dégustation de James Suckling en Juin 2003.
Pays : Portugal
Région viticole: Douro
Alc.: 20%
Vinification : Tawnies avec indication d'âge, tels que "10 ans" sont mélangés à partir de différents vins en moyenne 10 ans.
Le vieillissement prolongé en petits fûts en bois confère la couleur Tawny caractéristique. Les principales caractéristiques d'un tawny ans sont la complexité des arômes, la fraîcheur et un bouquet persistant et raffinement.
Après le dîner, le vieux tawny est un bon match avec les fromages et les desserts à base de chocolat en particulier.
Il peut également être bu en apéritif, servir à la température ambiante ou légèrement frais. Niepoort produit 10, 20 et 30 ans Tawny. Le vieillissement habile et mélange des différents ports hulotte est l'art du maître mélangeur José Nogueira.
Vinification: Les basanés sont vieillis en petits fûts de chêne vieux, (550 l), dans les caves de Vila Nova de Gaia, sur de nombreuses années.
Le mariage équilibré des différentes caractéristiques et divers âges est l'art du maître mélangeur Niepoort José Nogueira.
Cépages: Touriga Nacional, Touriga Franca, Tinto Cão, Tinta Francisca, Tinta Amarela, Sousão, Tinta Roriz
Notes de dégustation: Tawny en couleur, avec des arômes d'abricots secs et cristallisé zeste de mandarine bien intégrée avec un caractère de noisette. "La bouche révèle des fruits avec une finition alcooleux feu séché. Avec une grande structure et une longue finale. Cela offre des arômes étonnants de zeste d'orange et de citron, avec des notes de caramel, de caramel et de miel. Corsé et savoureux, avec beaucoup de fruits doux et une longue finale subtile qui se passe et sur. Ceci est vraiment la référence pour les 10 ans basanés. "Notes de dégustation de James Suckling en Juin 2003.
Servir à une température de 16 à 18ºC