Livraison gratuite à partir de 65€ | 10% de réduction en vous inscrivant à la newsletter | Expédition entre 3 et 4 jours ouvrés

Limoncello di Sorrento l'originale 70 cl Piemme

20,00 €
TTC

Limoncello

Dans la péninsule de Sorrento, la production de liqueur de citron remonte à l’Antiquité qui est encore aujourd’hui menée avec un système de transformation qui préserve les méthodes artisanales et traditionnelles de la région, transmises à nos jours.

PIEMME, depuis 1986, est le leader incontesté dans la production de Limoncello.

La récolte est effectuée strictement à la main, pour éviter que le fruit ne soit endommagé, et précède une série de processus, visant à réaliser la production du Limoncello, que PIEMME réalise au sein de sa propre entreprise.

En effet, la phase d’infusion en alcool pur et sucre de betterave (sans aucun additif, sirop ou édulcorant), l’extraction des peaux des récipients (dans lesquels reste la précieuse infusion) et la mise en bouteille sont effectuées environ en 4-7 jours dans le laboratoire interne de PIEMME, véritable rempart d’un procédé artisanal mais caractérisé par l’innovation technologique et des contrôles de qualité stricts.

  Garanties sécurité

Notre site internet est sécurisé.
Vos paiements sont protégés.

  Politique de livraison

Livraison local sous 48h.
Colissimo France sous 48 à 72h.

Citron de Sorrento avec Indication Géographique Protégée I.G.P

Le respect de la tradition est à la base de la culture des citrons dans la péninsule de Sorrento, un produit typique, unique en Italie et dans le monde, qui a reçu l'Indication Géographique Protégée I.G.P, une importante garantie la qualité de la matière première à partir de laquelle le Piemme Limoncello va prendre vie.

C'est un citron ovale, de taille moyenne à grande, avec une pulpe jaune paille particulièrement succulente et un zeste au parfum très particulier, dû à la richesse des huiles essentielles présentes.

Il est cultivé, sous la supervision du « Consorzio del Limone di Sorrento I.G.P », de Vico Equense à Massa Lubrense dans des terres surplombant la mer riche en éléments volcaniques, selon la méthode traditionnelle des pergolas et des "pailles". Aucun produit chimique n'est utilisé sur les fruits qui, en se déposant sur la peau, altérerait le goût et l'arôme des produits dérivés.

Limoncello piemme