Livraison gratuite à partir de 65€ | 10% de réduction en vous inscrivant à la newsletter | Expédition entre 3 et 4 jours ouvrés

Les nonnettes à l'orange

6,50 €
TTC

La nonnette est un petit gâteau à base de pain d'épices, fourré de marmelade d'orange et légèrement nappé de miel.

Au Moyen-Âge, les nonnes fabriquaient dans leur monastère ce gâteau, ce qui explique son nom.

Les nonnettes se vendaient fréquemment aux voyageurs des diligences puis des trains au XIXe siècle.

La spécialité est reconnue à Reims en Champagne-Ardenne, où elle est exclusivement à la marmelade d'orange, glacée au blanc d'œuf et au miel de fleurs de la Marne. La variante des nonnettes de Dijon et de Bourgogne tolère des fourrages à l'abricot, au cassis, etc. … et dont le glaçage est un sirop de fruit au miel, a supplanté la spécialité rémoise à la fin du XIXe siècle. Les nonnettes de Dijon sont aujourd'hui largement popularisées.

Nonette de la famille Perronneau sélectionné par Fruits Défendus

  Garanties sécurité

Notre site internet est sécurisé.
Vos paiements sont protégés.

  Politique de livraison

Livraison local sous 48h.
Colissimo France sous 48 à 72h.

La spécialité est reconnue à Reims en Champagne-Ardenne, où elle est exclusivement à la marmelade d'orange, glacée au blanc d'œuf et au miel de fleurs de la Marne. Elle peut être agrémentée d’eau de fleur d’oranger, de dragées, de citron et de « nonpareilles ». Elle y est née sur la réputation du pain d'épices de Reims, qui comptait au milieu du XVIIIe siècle une douzaine de maîtres pain d'épiciers. On surnommait alors les rémois "mangeurs de pain d'épice" et les nonnettes sont un cadeau traditionnel de la fête de Saint-Nicolas. Elles s'exportent grâce aux foires de Reims, vers Paris et les grandes villes du nord et de l'est. L'archichancelier de l'Empire Cambacérès se faisait expédier depuis Reims ses nonnettes régulièrement, princes et nobles en sont friands, et il est d'usage d'en offrir à la Cour aux visiteurs. Le petit palet de pain d’épices confituré deviendra ainsi, au XVIIIe siècle, l’une des spécialités pâtissières phare de la ville de Reims.

Ingrédients : Rouleau de 6 nonnettes orange : Farine de froment, confiture d’orange 26% (sirop de glucose-fructose , oranges 35%, sucre, gélifiant : pectines, correcteurs d’acidité : acide citrique et citrate trisodique), miel 21%, sirop de sucre inverti, sucre, poudres à lever : carbonates de sodium et carbonates d’ammonium, jaunes d’oeufs , arôme naturel d’orange.

Allergènes : Gluten issu de la farine de froment et œufs. Traces éventuelles d'amandes.

Conditionnement : 200g

Origine : Les oranges proviennent de UE.

Informations Nutritionnelles

Energie (kcal et KJ) : 348kcal/1475kJ  / Glucides (g) : 77 / Dont sucres (g) : 43 / Matières grasses (g) : 2,2 / Dont acides gras saturés (g) : 0,6 / Protéines (g) : 4,2 / Sel (g) : 0,6

nonnettes orange

Vous aimerez aussi